Tricassinux et le Repair Café à la kermesse diocésaine

Convergence. Sous l’impulsion d’Arnaud, notre président, Tricassinux était présent à la kermesse diocésaine 2020 de Troyes.

L'équipe de la permanence au stand : Arnaud (les deux assos) et José (TCX).

Dans le cadre du « Village des initiatives« , qui permet au diocèse de Troyes de travailler sur l’écologie au quotidien, Tricassinux et le Repair Café avaient bien leur place au mieux d’autres stands.

Le Repair Café, on comprend bien. Le 3ième samedi de chaque mois, des rencontres pour être aidé à réparer son matériel ménager et autres et ainsi allonger la durée de vie de ceux-ci. Et donc utiliser moins de ressources naturelles pour en faire de nouveaux. Mais Tricassinux ?

Exactement dans le même esprit ! Les éditeurs « propriétaires » de systèmes d’exploitation ont une stratégie de développement de leurs logiciels qui obligent à changer son ordinateur pour un plus puissant, même si celui-ci fonctionne encore bien ! Tricassinux propose des logiciels libres et open source pour s’adapter à cet matériel. Sur notre stand, nous avions un Xubunutu (https://xubuntu.fr). On peut aussi citer Emmabuntüs (https://emmabuntus.fr). Et bien d’autres.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter : contact@tricassinux.org, ou notre forum : https://tricassinux.org/forum.

Laisser un commentaire