Bon, plus je creuse NextCloud et plus je suis déçu...
Je commençais à faire quelques configurations et regardais pour un serveur "de signalement", nécessaire pour les visio à plus de 3 ou 4, et je tombe là dessus : https://github.com/nextcloud/spreed/issues/2515
Si on utilise un serveur de signalement externe à NC, paf pastèque, talk ne fonctionne plus. Le seul et unique serveur de signalement supporté est celui fourni par NextCloud avec l'offre payante "High performance backend" (et apparemment 4000€/an, qui a cru que le Libre était gratuit ? 😉).
La dernière réponse sur cette issue est éclairante sur les raisons techniques, pour les TL;DR ou les non-english speakers, ils expliquent que c'est une limitation technique dûe à WebRTC (la techno sous-jacente à Talk) et non à une volonté de NextCloud. Il explique qu'on peut faire des sessions à 100, sous peu qu'on ait un serveur de 32 coeurs, mais surtout que chaque participant ait une connexion à 10GB/s !
Voilà voilà, en ces temps où les connexions ADSL saturent un peu partout, ça risque d'être compliqué.
Faut tester en "condition réelles" à 15 pour voir ce que ça donne.
J'ai un serveur de supervision, je vais superviser ce serveur (le bac-à-sable généraliste) histoire de voir ce que ça donne pendant les tests.