On a testé Jitsi hier avec José. Ça fonctionne bien quand ça fonctionne, par contre on a eu pas mal de déconnexions ou problèmes divers, en partie je pense lié à ma mauvaise connexion. D'autre part, en ces temps de confinement, internet de façon générale réagit parfois de manière plutôt aléatoire... parfois le débit est bon, et à un autre moment, pendant 10 minutes, 1/2 heure, le débit chute ou se bloque...
Il y a d'autres pistes d'outils de contact sur linuxfr, ici : https://linuxfr.org/news/vie-dematerialisee
@arnaud : Bien vu pour NextCloud Talk, j'avais vu la mention que NextCloud permettait la vidéo, mais ce n'était pas précisé quel module.
J'ai essayé d'installer Jitsi sur le serveur de Tricassinux, mais cela me semble compliqué, il faut un nouveau domaine dédié, José a créé un sous-domaine mais il doit y avoir une configuration à faire, en l'état cela ne fonctionne pas. L'erreur que j'ai je crois c'est "2020-03-17 16:35:53,950: WARNING - Unknown mail address domain 'auth.jitsi.tricassinux.org'", donc même pas sûr que cela fonctionne avec un sous-domaine.
Pour Nextcloud Talk, j'ai installé le module sur le serveur Tricassinux, apparemment on peut créer des conversations privées (entre utilisateurs enregistrés) ou publiques.
Je l'ai testée rapidement chez moi entre mon téléphone et mon PC portable, et cela semblait beaucoup plus rapide que sur Jitsi (testé en 4G et Wifi)
Du coup je propose qu'on se retrouve ce soir à 20:30, sur l'adresse :
On pourra dans un second temps, plus tard dans la soirée, tester jitsi. Il existe aussi un serveur privé qui propose aussi ce service gratuit. Dans un premier temps on teste le serveur officiel, puis l'autre ensuite :
mais en priorité on va sur le nextcloud de tricassinux pour se retrouve en premier (cliquer sur "rejoindre l'appel").