Bonjour l'équipe et les visiteurs.

La future association « La Transition dans l'Aube la-transition-aube@proton.me »
Organise une journée sur les Low-Techs au cinéma Utopia (Pont-Sainte-Marie)
le dimanche 12 novembre 2023 (programme en cours avec un film sur les low-techs + échanges prévus le matin)

Un stand sur l'allongement de la durée de vie des ordinateurs (et autres) grâce aux logiciels libres et open source (LLOS) aurait sa place selon les organisateurs 🙂.

Ou tout simplement suivre l'événement 🙂.

Malheureusement, je ne suis pas disponible ce week-end 😢

Bonne continuation à toutes et tous et bon événement Low-Tech 🙂

Image © Low-Tech Lab
Image © Low-Tech Lab

un mois plus tard

404-not-found
Bonjour à tous, l'événement s'est déroulé ce week-end, j'y suis donc allé à titre personnel et en ai profité pour parler de tricassinux, beaucoup de gens intéressés par le sujet des logiciels libres ! Quelle est la démarche à faire auprès de l'asso pour présenter tricassinux sur un stand ? Si c'est compatible avec mes disponibilités, je veux bien m'essayer à l'exercice (avec les autres personnes partantes également bien entendu) ! 🙂 J'ai discuté également avec les organisateurs qui pourraient être intéressés pour une prochaine fois ! 😉

404-not-found
    Bonsoir,
    J'aurais aimé pouvoir y aller, mais je n'étais pas dispo. J'aurais du passer le mot un peu plus.
    Une prochaine fois on organisera une participation officielle de Tricassinux.

C'est l'occasion de faire des rencontres, comme j'ai pu en faire au festival écol'aube il y a 2 ans.

un mois plus tard

Bonjour 404-not-found

Actuellement, il y a des réunions entre les assos pour créer un collectif (apartisan) d'échanges. Pour partager et/ou coordonner les événements locaux.
    (je suis dans le projet à travers Zéro Déchet Troyes)
    C'est à l'initiative de Greenpeace Troyes. Et dans le cadre de Territoire en Transition

@404-not-found, il suffit juste que tu envoies un email la-transition-aube@proton.me et dire que tu es intéressé à titre personnel et/ou au nom de l'asso et de recevoir l'invitation de la prochaine réunion (généralement au bar l'Expression Libre).

Cela dit, il me semble que Tricassinux avait reçu une invite, j'avais transmis vos coordonnées
    À noter que votre courriel ne fonctionne toujours pas 🙂
    <contact@tricassinux.org>: host tricassinux.org[162.19.25.52] said: 554 5.7.1
    Service unavailable; Client host [212.27.42.6] blocked using
    cbl.abuseat.org; Error: open resolver;
    https://www.spamhaus.org/returnc/pub/51.178.111.229 (in reply to RCPT TO
    command)

Bonne continuation,
    Et peut-être à l'une de ces réunions 🙂
    amicalement, José

Répondre…