Nous avons également rencontré une enseignante en SVT qui est intéresser par les alternatives aux solutions proposées par les GAFAM et qui avait des besoins particuliers pour ses cours. Elle a pu trouver des réponses, notamment l'utilisation d'Etherpad pour l'édition collaborative de documents.
Un bénévole du Repair Café qui tenait le stand samedi après-midi a pu faire connaissance avec Tricassinux. Je travaille avec lui lors des sessions de réparations, mais nous avons rarement le temps de discuter vraiment. Nous avons pu nous aussi faire connaissance.
Le responsable local de l'Ordre de Malte a des idées de projet, notamment la récupération d'ordinateurs d'entreprise pour les reconditionner et aider des familles avec peu de moyens à s'équiper et ainsi être mieux intégrés dans notre monde connecté. Cela leur permettrait de pouvoir faire leurs démarches administratives par exemple.
La présence de Tricassinux a également provoqué des questions chez les organisateurs. Les visiteurs qui ne sont pas venus à notre stand ont entendu parler des Logiciels Libres et de Tricassinux grâce à l'animateur.
Tous ont reçu les coordonnées de Tricassinux (site et forum) ainsi que des références pour se documenter comme par exemple les fiches RESOLU éditées par Framasoft sur leur site Framabook.
La météo ne nous a pas beaucoup aidé le dimanche, mais globalement, cela a permis de rencontrer des gens que nous n'aurions pas forcément rejoints autrement.
Merci aux visiteurs et à @jose et @emmanuel pour leur participation, merci à @eric pour l'affiche qu'il a faite, elle nous a beaucoup servie. Merci enfin aux organisateurs de la Kermesse pour leur accueil avant et pendant. Ce fut un long week-end riche dans les échanges et qui peut être à l'origine de futurs projets.