Bonjour à tous.
Malgré mon grand âge, je souhaite faire le saut d'une installation de Linux sur un ancien portable Fujitsu - Siemens des années 2000, mais doté de 2Mo de mémoire vive.
Je recherche une Install Party sur Troyes ou dans l'Aube, pour faire migrer mon PC... Vers Debian de préférence, qui me semble plus proche des.
Je n'ai pas de compétence Linux et souhaite en acquérir. Je n'ai été qu'utilisateur de système HP-UX en CFAO, à la fin des années 80et appréciais la robustesse du sytème UNIX.
Culturellement, je n'apprécie pas la main mise de GAFAM sur notre environnement. Je suhaiterais donc une installation de Debian, qui me semble répondre à cet esprit.
Je compte adhérer à l'association tricassinux, si mon projet entre dans le domaine de l'association et
Si je comprends, la prochaine install party est à Bar sur Seine. Ma machine étant une antiquité dans le domaine informatique, je voudrais m'assurer de la faisabilité du projet (lecteur CD intégré, OK, mais... réseau sur PCMCIA, l'époque oùun débit de 5 ko/s était le top !).
Merci pour votre aide et conseils éventuels.
Bon dimanche à tous.