Bonjour,
Le réseau social décentralisé diaspora* (alternative à Facebook et compagnies) sur Framasphere va fermer le 14 octobre 2021 (les raisons de la fermeture ici ).
Il est donc nécessaire d'utiliser une autre instance pour continuer à communiquer avec diaspora*.
Si il est facile d'exporter ses données et images sur diaspora*, l'importation n'est pas encore totalement prête 🙂. Elle est attendu dans les jours à venir. Voir les messages du lien ci-dessus.
Fla - 27 minutes ago
… L’import arrive, encore un peu de patience
Merci à Fla, https://github.com/Flaburgan, pour le travail bénévole effectué.
Il est donc recommandé d'exporter son profil, articles, images de Framasphere avant le 14/10/2021.
En utilisant Settings > Export ...
. Pour les images cela peut être long (en heure ?!).
Le profil et les articles sont exportés dans un JASON (lisible avec le navigateur Firefox).
Le JASON est modifiable mais il est recommandé de le laisser en l'état !
À noter que l'importation n'écrasera pas les données existantes du nouveau compte. Il ajoutera les articles et autres données "vides".
Donc, mon compte sur Diapora* est passé :
J'ai choisi [htttps://diapora-fr.org](htttps://diapora-fr.org) (la recommandation de Framasphere). Il est possible de choisir une autre instance.
Juste pour info, la vue de mon nouveau compte Diaspora* 🙂
Bonne migration avec Framasphere et bonne continuation sur votre nouveau pod diaspora*
Et n'hésitez pas à communiquer sur diaspora* 🙂