Bonjour IceCat,
Alors, je comprends cet alinéa plutôt comme un aspect de "conformité à la réglementation et à la conformité".
Du genre, vous nous conseillez cela, mais ce n'est pas conforme à la réglementation ... maintenant je dois payer une amende ... Je vous demande des indemnisations.
Mon avertissement est plutôt en temps que "donneurs de conseils ou recommandations".
C'est à dire que conforme ou non, l'application de ce qui est dit pourrait entraîner des préjudices et donc une possibilité que des personnes se retournent contre l'auteur.
Entre parenthèses, l'auteur aurait pu faire cela par négligences, erreur ou cela pourrait être une malveillance.
Ici c'est plutôt, j'ai voulu passez sous Ubuntu comme vous l'avez conseillé, cela a écrasé des années de ma comptabilité d'entreprise, vous m'avez pas alerté sur ce point, je vous demande des indemnités.
A noter que quand tu es consultant professionnel, tu as une assurance professionnelle pour cela.
À creuser. Cela dit, je psychote (ce mot existe dans le correcteur orthographique !) peut-être pour rien 🙂 !
Dans tous les cas, merci d'attirer mon attention là-dessus.