J'ai déjà parlé ici de mon utilisation de txt2tags à de nombreuses reprises. Je ne m'amuse pas à bidouiller et adapter des logiciels pour pouvoir l'utiliser juste pour le plaisir, mais parce que souvent les éditeurs de texte ne prennent en compte que la syntaxe markdown, que je trouve trop limitée (pas de soulignement, pas de rature etc)
Pour prendre mes notes depuis android, j'utilisais principalement JotterPad, un logiciel assez beau et pratique, mais qui n'est pas libre. Voulant changer cela, j'ai ressorti Markor, qui s'est beaucoup amélioré. Contrairement à certains éditeurs de texte qui utilisent une base de données ou des emplacements figés, rendant la synchronisation difficile voire impossible, celui-ci se contente de gérer les notes depuis un dossier configurable, ce qui me permet de le synchroniser entre mes appareils android, mon yunohost et mes PC.
J'ai vu notamment qu'en plus de markdown, Markor permet d'utiliser la syntaxe de Zim, qui ressemble un peu à celle de txt2tags.
J'ai donc ouvert android-studio, importé le projet Markor forké depuis github, et ai entrepris de modifier le code. Je ne connais pas grand chose à Java, mais à partir du nom des fichiers et des éléments à modifier, j'ai pu faire presque tout ce que je voulais, la plupart de la syntaxe txt2tags s'affiche désormais correctement dans markor, et les raccourcis de la barre d'outil renvoient presque tous vers du txt2tags.
J'ai même modifié l'icône (pour mettre un T à la place du M !). C'était le plus compliqué en fait, Android-studio n'utilisant pas du SVG mais son propre format vectoriel, et l'icône source de Markor n'étant pas fournie en svg.
J'ai trouvé ce convertisseur : https://github.com/jaredrummler/vector2svg
Ensuite on peut éditer le résultat et réimporter un svg dans android studio. Attention, une petite astuce à savoir, il faut convertir dans les propriétés du document d'inkscape le format d'image, et passer des mm en px, et mettre un nombre entier, sinon android studio n'arrive pas à importer le svg (et n'explique pas pourquoi ça bloque)
Ma version forkée : https://github.com/farvardin/markor (le binaire résultant s'appelle "Mordor", sans doute parce que c'est la version debug / de test, non officielle, on doit pouvoir modifier ça à la compilation mais je n'ai pas cherché, en plus ça permet d'avoir les 2 logiciels en parallèle donc c'est pratique)
À terme je vais essayer de rajouter txt2tags en plus de zim au lieu de le remplacer, pour proposer un pull request au projet initial.