Bonsoir à tous,
Le confinement va durer, le retour à l'école et au bureau n'est pas pour tout de suite. Quant aux étudiants, ce ne sera pas pour cette année scolaire.
Peut-être avez-vous entendu parler d'autres initiatives dans ce genre, des récupérations de parcs informatiques d'entreprises reconditionnés sous Linux pour offrir à des élèves qui sont sous-équipés ou même pas du tout équipés en ordinateur pour suivre les cours à distance.
Il y a deux ans, le DSI de l'UTT m'a dit lorsque je lui parlais du Repair Café qu'il était possible que l'UTT donne des ordinateurs si besoin. Je me dis que c'est peut-être l'occasion. Je pense à l'UTT, mais peut-être connaissons-nous des entreprises qui pourraient se débarrasser de PC pour les donner.
Avez-vous des contacts utiles de votre côté ?
Il faut évidemment pouvoir également détecter les élèves qui auraient besoin d'un ordinateur. Pour les connaître, il faudrait compter sur les enseignants que nous connaissons et sur les équipes municipales qui pourraient faire le relais après des écoles.
Par contre, si on se lance dans ce projet, il faudra pouvoir se mobiliser pour l'installation, la distribution, la formation, même si c'est le plus léger possible et le suivi parce qu'il y aura toujours des questions après.
Qu'en pensez-vous ?
Nous pourrons en reparler samedi, mais si vous avez déjà des retours à faire...