On est régulièrement bloqué par l'espace disque qui se remplit sur le serveur Tricassinux. Après avoir effacé pas mal de vieilles sauvegardes, ça a continué.
J'ai vu que ce qui prenait le plus de place actuellement, c'était gitlab. Dans les sauvegardes, ça ne prend pas de place parce que c'est juste la configuration utilisateurs, mais les fichiers installés sur le système par ailleurs, c'est gargantuesque... 2 Go dans /opt et 2,5 Go en plus dans /var/opt, sur un serveur de 20 Go ça fait presque 1/4 de la place.
On a aussi 483 Mo de logs, apparemment onlyoffice loggue tout et n'importe quoi (150 Mo par ci par là).
Que fait-on ? On peut envisager de migrer les issues créées par @jose sur ce gitlab vers gitlab.com, histoire de ne pas perdre ce travail.
De plus, je vois que pas mal de ressources sont prises par quelques services installé : spellchecker (onlyoffice je présume) prend entre 20 et 50% du CPU + les divers outils de gitlab, jitsi utilise java. Je ne sais pas si tout ceci est utilisé en ce moment même, mais le load average n'est vraiment pas bon : 3.18, 4.15, 3.68 ça ralenti tout et provoque des erreurs sur le forum.
Si on n'utilise pas trop Jitsi, je conseillerais de le désactiver, ça risque d'être utilisé par des gens extérieurs à Tricassinux (juste parce qu'ils ont trouvé le lien sur le forum) et on n'a pas moyen de contrôler ça.